Votre couple au quotidien
Sachez tout d’abord que vous n’êtes pas seuls. En effet, chaque année, environ un couple sur cinq traverse le parcours de l’AMP.8
Il est clair que le parcours de la PMA peut parfois mettre à rude épreuve votre couple. Sachez tout d’abord que ces zones de turbulence que vous traversez sont tout à fait normales. L’important est de rester soudés car ce bébé vous le désirez plus que tout, tous les deux.Ne l’oubliez pas.
Le maître-mot pour faire face à ces tensions est de communiquer. Echangez sur les attentes que vous avez de l’un et de l’autre et ce que vous souhaitez garder rien que pour vous. Dites ce que vous ressentez dans votre corps et dans votre tête même si c’est douloureux et même si cela génère un conflit. Vous en sortirez toujours plus fort. N’hésitez pas à consulter un psychologue ou un sexologue qui saura vous écouter et vous donner certaines clés pour sortir d’une situation difficile.
Du côté de monsieur, montrez à votre moitié que vous êtes à ses côtés que vous êtes ensemble dans ce parcours et que vous la soutenez. Concernant madame, aidez votre cher et tendre à exprimer ses sentiments en l’interrogeant ou en partageant les vôtres. Et surtout de chaque côté, déculpabilisez-vous en vous rassurant mutuellement. Cette écoute mutuelle et ce désir commun ne pourront que vous rapprocher.
Continuez également à vivre et à profiter de la vie tous les deux. Restez amants en préservant une sexualité ludique et spontanée. N’hésitez pas à multiplier les dîners aux chandelles, les weekends en amoureux, les massages, bref tout ce qui entretient votre flamme et aiguise votre désir.